Agripest
Forgot password?
Register
tutaabsoluta.com tutaabsoluta.fr tutaabsoluta.es tutaabsoluta.it tutaabsoluta.org
Tuta Absoluta Reports

Tuta absoluta en Libya

Submitted by Agripest on 16th Jul 2009

Tuta absoluta  en Libya

Tuta absoluta mineuse des feuilles de tomate a été détectée dans des pièges de phéromone dans deux endroits en Libye.  Les adultes de ce ravageur ont été capturés dans deux principales zones de production de tomate en Libye.

Londres, 14 juillet 2009

La présence de Tuta absoluta en Libye a été confirmée aujourd'hui dans une communication avec DR Ali Kafu, Chercheur de l'institut de recherche phytosanitaire à Tripoli en Libye.

Le parasite a été capturé dans des pièges phéromone placés dans des exploitations au niveau de ces différentes régions. La première est près de la frontière Tunisienne. La deuxième est dans la partie orientale près de la ville de Benghazi. Des organes des échantillons capturés ont été vérifiés et l'identité de l’espèce de l’insecte a été confirmée.

Il a aussi été rapporté que le Ministère de l'Agriculture projette un placement dans tout le pays de pièges à  phéromone pour évaluer l'ampleur de la répartition de ce ravageur.

La Libye est le dernier pays dans la région à rapporter la présence de Tuta absoluta sur culture de la tomate. Ceci pourrait avoir de graves répercussions sur la production au niveau de  plusieurs régions importantes du pays.

Website counter